A la rencontre de K-Bijoux, créateur de bijoux en wax

17.3.15

"Un Bijou unique pour une personne unique!"

Alexandra, la créatrice

Voilà la promesse d'Alexandra, une jeune ingénieure qui a décidé de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. Qui n'a jamais rêvé de penser le design de son propre bijou? Avec K-bijoux vous pouvez le faire et aussi y rajouter le motif de votre tissu wax préféré! Je ne sais pas vous, mais moi j'adore le concept. Je salue également l'audace de la créatrice! Elle a accepté de répondre à quelques questions pour nous présenter son univers. Je vous laisse découvrir tout ça.


Bonjour Alexandra, peux-tu te présenter et nous parler de ta marque?
Bonjour, je m’appelle Alexandra , aussi connue sous le pseudo lithia. Je suis une jeune diplômée d’une école d’ingénieur parisienne. K-bijoux est une marque de bijoux en wax. Nous souhaitons faire du bijou en wax un bijou de luxe. Notre première collection est sortie durant le mois de janvier. Vous pouvez la voir sur notre page Facebook

Comment t'es venue l'idée de te lancer dans le secteur du bijou/accessoire?
Issue d’une famille modeste, je n’avais pas les moyens de me payer des vêtements à la mode quand j'étais adolescente. Pour me consoler je me disais qu'un jour je porterai ma propre marque et qu'elle sera une marque de luxe. J'adore le tissu wax et en travaillant sur le développement de ma marque j'ai découvert le bijou en wax. J'ai ensuite analysé le marché, j'ai remarqué qu’il manquait ce que je voulais faire et alors je me suis lancée.

Parlons d'entrepreneuriat! Ce mot fait parfois peur a certains, peux-tu nous raconter comment tu as pris la décision d'entreprendre?
Waow, il y a peu de temps je suivais encore une formation en systèmes électriques!
Prendre cette décision n'a pas été facile, je me suis posée énormément de questions mais l'envie brûlait au fond de moi; j'avais besoin de savoir si je pouvais y arriver. Par précaution je me suis inscrite à une formation d'entrepreneuriat dans mon école afin d'être encadrée, j'ai discuté avec beaucoup d'entrepreneurs, écouté des conseils, lu les histoires de ceux qui ont réussi et surtout de ceux qui n'ont pas réussi -on oublie souvent qu’ils sont plus nombreux-.





Il y a en ce moment beaucoup de créateurs ou entrepreneurs qui se lancent dans ce secteur et il est parfois difficile pour nous clients de choisir. Quel est selon toi la particularité de tes bijoux? 
Effectivement! Il faut saluer le travail des créateurs qui regorgent d'ingéniosité pour proposer des produits toujours plus beaux en wax. K-bijoux souhaite se distinguer par sa technique, sa gamme de matériel et son design. Avec notre technique de fabrication, le tissu en wax conserve son éclat au fil des années, il résiste à l'eau et ne se salit pas, il est donc durable. De plus, nous travaillons avec des produits nobles de la bijouterie: l'argent 925, le plaqué or, et bientôt l'or, les perles naturelles et les pierres précieuses. Nos designs sont inspirés de tendances modernes et classiques. Nous souhaitons faire des bijoux légers, raffinés et élégants, le tout en wax.




Aurais-tu un conseil à donner à nos lecteurs qui hésiteraient encore à entreprendre pour les aider à prendre leur décision?
Si quelqu’un souhaite entreprendre, je lui dirais que c’est passionnant et exaltant mais aussi difficile. Avant de se lancer, plus que d’avoir un bon business plan, je conseille d’avoir un bon business Mind : cet état d’esprit consiste à garder les yeux rivés sur ses objectifs et non sur ses moyens, être capable de s’adapter aux différents challenges, et surtout aimer ce que l’on fait et prendre plaisir a grandir en même temps que sa structure. 


Jusqu'à présent quel est ton meilleur souvenir de cette aventure entrepreneuriale?
Sans aucun doute ma première livraison, le sentiment d’un début de réalisation et d'un début de récompense pour le travail fourni. Le premier d'une longue série, je l'espère!

Et le pire? 
Le pire c’était il y a 3 jours, juste avant mon départ pour le Cameroun. J'ai commandé du matériel à mon fournisseur mais à cause d'une succession de problèmes j’ai finalement voyagé sans. Ce jour là j’ai craqué. Heureusement que je me suis ressaisie, j'ai tenté de retrouver le Bon Business Mind et j’ai cherché une solution. 

Quelles sont les perspectives d'avenir pour K-bijoux?
Je souhaite faire de K-bijoux la marque pionnière du bijou wax de luxe, développer ce concept en Afrique et dans le monde et pourquoi pas inspirer d’autres créateurs à rejoindre ce mouvement. Le tissu wax a un fort potentiel, il est temps de lui donner la place de noblesse et de modernité qui lui est due en le mettant non plus par-dessus un bijoux mais bien au centre du bijou.

Merci d'avoir répondu à nos questions. Que pouvons-nous te souhaiter pour la suite? 
Merci à vous pour cette interview!
Souhaitez-moi de ne jamais oublier le sens de ce que je fais et de toujours trouver plaisir à le faire.
Et surtout de toujours privilégier un bon business Mind à un bon business Plan.

A bientôt! 







































Jill

You Might Also Like

0 commentaires

Facebook

Twitter

Instagram