Dans la famille Smith, je demande la fille!

12.7.13

La petite dernière de la famille Smith qui nous a fait "whiper" nos hair en 2010 et provoqué des torticolis, vient de révéler un nouveau titre intitulé "Summer fling".

Le clip, avec en guest son grand frère Jaden, est en ligne depuis tout juste 5 jours et il y a déjà un gros buzz sur le net !





Il se dit que les paroles ne sont pas appropriées pour une fille de 12 ans, qu’il y a un décalage entre Willow et les figurants de son clip qui ont l’air d’avoir minimum 14-15 ans, que sa voix et sa façon de chanter rappellent un mix Rihanna/Nicki Minaj…
En bref, chacun en a profité pour ajouter son grain de sel !

Willow Smith a encore un corps d’enfant et dans son clip, il y a pas mal d’adolescents tatoués, percés et anatomiquement beaucoup plus développés qu’elle, ce qui donne l’impression qu’elle fait un peu tâche dans sa propre vidéo…



Il est vrai aussi que les paroles sont assez ambiguës, tout dépend néanmoins de l'esprit qu'on a... Voici le paragraphe qui fait couler de l'encre:

"I write you a song, you play your guitar
You and me, both sing along and hold hands for too long.
If you wanna talk I guess that’s alright, If you wanna walk under the night
sky, I don’t really care cause we got tonight oh baby…"

"Je t'écris une chanson, tu joues de la guitar
Toi et moi, chantons ensemble en nous tenant la main trop longtemps.
Si tu veux parler c'est bon, si tu veux marcher sous le ciel étoilé, il n'y a pas de problème parce que cette nuit nous appartient oh bébé..."
(désolée pour la traduction pas très propre)

Alors, sous entendu ou pas?

Je pense que le problème est juste qu'à son âge on s’attend plutôt à ce qu’elle chante des choses plus mignonnes et innocentes sur la vie dans le même genre que Miley Cyrus à l’époque d’Hannah Montana !

Très sincèrement, je suis triste de dire que tout cela ne m’a pas interpellé plus que ça lorsque j’ai vu le clip, après tout nous sommes en 2013 ! Combien de débats ou de polémiques y a-t-il eu à propos de la place des enfants/adolescents dans le monde de la musique, du cinéma ou de la mode (surtout la mode !) ? Tous les ans on parle d’exploitation, d’instrumentalisation, de sexualisation… mais au final, ces industries ne font que repousser les limites !

Cette affaire sera juste une polémique de plus autour de la famille Smith jusqu’à la prochaine mais en attendant, plus les gens parlent (moi incluse) plus le clip « Summer fling » a de vues sur Youtube ! Just saying…

Par contre, concernant les critiques sur son flow, je trouve qu’elles sont un peu prématurées. Tout le monde utilise son âge comme argument pour la critiquer et bien moi je vais utiliser le même argument pour la défendre sur ce point-là!
Elle n’a que 12 ans, elle a des idoles, comme beaucoup d’ados, qui influencent d’une façon ou d’une autre ses choix musicaux donc laissez à la petite le temps de trouver son identité !!!!!!!!!!

Image du clip Fireball featuring Nicki Minaj


Je n’ai peut-être pas été choquée par la chanson mais je ne l’ai pas non plus regardé avec indifférence : j’étais fixée sur l’espèce de perruque blonde à frange de Willow Smith dans le clip et qu’elle arbore depuis un petit moment d’ailleurs…


*attention séquence langue de vipère*

Qu’elle porte une perruque blonde avec des racines noires je m’en fiche un peu mais VOUS AVEZ VU LA FRANGE DROITE DE 20KM DE LARGEUR QUI LAISSE ENTREVOIR SON CRANE RASÉ SUR LES CÔTÉ ET QUI EST TROP ÉPAISSE POUR SON VISAGE FIN ???????????

Qui était sa Glam Squad sur le tournage ???? Comment est-ce qu’ils ont pu la laisser conserver ça ???????????????? Je ne trouve pas ça très « propre » !

Et le réalisateur sérieusement, il était obligé de garder la scène à 1min51?????



*fin de la séquence langue de vipère* 


Je sais qu’elle n'a que 12 ans, qu’elle se cherche encore, elle est riche donc elle fait un peu ce qu’elle veut, en plus, on a tous fait de mauvais choix capillaires à l’adolescence (j’ai porté des tresses rouges au collège…) MAIS dans un monde où l’apparence est très importante et dans le cadre d’un tournage, je trouve que ça manque tout de même de professionnalisme !

Qu’en pensez-vous ?


En tout cas, mis à part mes critiques et celles du peuple, j’adhère au flow de cette hymne aux Summer flings et je suis persuadée que la toile adhérerait aussi si elle avait été interprétée par, disons au hasard, Rihanna !

Maguina

You Might Also Like

2 commentaires

  1. C'est vrai qu'elle a un corps de fille...elle fait vraiment tache dans sa propre vidéo...On aurait pu faire mieux quand même!

    La chanson, je l'aime! Après tout est sujet à buzz, plus y'en aura, mieux çà sera...enfin, je suppose.

    A très bientôt!

    Claire, la commère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le buzz est peut être bien pour sa notoriété mais je n'en dirais pas tant pour sa santé mentale! Merci pour ta visite ;)

      Supprimer

Facebook

Twitter

Instagram