Nostalgie des summer hits

26.8.14

Depuis peu, je connais les joies des vacances sous le soleil parisien... autrement dit je tourne un peu en rond depuis quelques jours. Du coup, j'ai même le temps de regarder la télé, chose que je fais rarement. Bref, la télévision française est tellement riche en rediffusion de séries et films datant d'il y a 20 ans, et encore je suis gentille, que je me rabats sur les chaînes de musique.
La musique... une grande histoire d'amour mais bon c'est un autre sujet. Je voudrais parler d'un gros problème, une constatation désolante. Mais où sont passés les summer hits???!!!!! Je parle de ces sons hip hop/rnb qui dès les premières notes nous entraînent, nous font voyager aux states (pour nous français) et où l'on dégaine nos pas de danse.

En zappant une chaîne, je suis tombée sur un clip de Jason Derulo featuring Snoop Dogg Lion et Ne-Yo, la chanson s'appelle "Wiggle" et on y voit Jason se déhancher comme un poulet !!!
En voyant le clip, je me suis dit sympa mais bon rien à voir avec les sons de l'époque qui faisaient l'unanimité.

Du coup, en ce moment mon meilleur allier est YOUTUBE, voici le 1er son que j'ai retrouvé; et qui m'a donné envie de me refaire toute la playlist des summer hits hip hop/rnb des années 2000. 

Fabolous ft Lil'Mo "Can't Let you go"


 La partie que j'aime c'est le début du rap de Fabolous:
 "Babygirl, you know my situation, sometimes I know you get impatient".
 Ahahahahh ! J'adore, trop de styyyyle !


A l'époque je me rappelle, j'avais 11 ans à peine et je ne jurais que par Usher et son inoubliable "U remind me"; je postais même ses posters de lui torse nu dans ma chambre :-O ! Je suis tombée dans le rnb hip hop de cette façon là. J'ai décidé de vous faire une review des mes sons préférés entre 2001 et 2006. Ils ont ambiancé mes étés et surement les vôtres. Enjoy !


2001

Ja Rule !!!! A l'époque où la team Murder Inc était au top. Il faut dire qu'il en a fait beaucoup des featurings. Celui avec Jennifer Lopez aka J-Lo "I'm real" a marqué mon été 2001. J'étais fan de l'ensemble peau de pêche rose (ouais seuls les anciens savent ce que c'est).


"Cause I'm real...
The way you walk, the way you move, the way you talk
Cause I'm real...
The way you stare, the way you look, your style, your hair
Cause I'm real...
The way you smile, the way you smell, it drives me wild
Cause I'm real...
And I can't go on... without you"


Mary J Blige, ma reine avec son hit "Family Affair", je m'amusais à reproduire les pas du refrain.



2002

Fat Joe ft Ashanti "What's luv"


"What's luuuuuvv,
It's about us
It's about trust, babe"


Brandy "What about us"

Cette musique parce que à l'époque je faisais de la danse et je m'amusais à faire une chorégraphie avec une batte de baseball comme dans le clip.


2003

Une pluie de hits, tellement que j'en ai le souffle coupé. Tous les hits de 50 cent "In da club", "Pimp", Eminem avec "Lose Yourself", Beyoncé avec "Crazy in Love" et "Babyboy". Mais aussi  Justin Timberlake "Cry me a river", Black Eyed Peas "Hey mama", Pharrell Williams "Frontin'" et oui il faisait de la musique avant "Happy" et j'en passe.

B2K featuring P.Diddy  "Bump, bump bump"


Ce groupe était mon principal sujet de conversation pendant les récréations en 5e au collège... J'étais amoureuse fanatique d'Omarion avec ses nattes collées, c'était comment dire... la "Beyoncé" du groupe.

Nina Sky "Move your body"




2004 ou l'année de la consécration pour Usher avec "Yeah", "Burn", "Confessions Part II", "My boo". L'album Confessions était exceptionnel, en tant que grande fan j'étais très fière. Ben oui, Usher n'est pas mon frère ni mon oncle mais il a quand même vécu sur les murs de ma chambre pendant un certains temps et ça je ne l'oublie pas ! Mis à part Usher, il y a eu d'autres artistes qui ont marqué les esprits:

J-Kwon "Tipsy"



Snoop Doog ft Pharell Williams "Drop it like it's hot"



2005

Ciara "1,2 step"

J'étais fan de cette fille car pour moi c'était la digne descendante de Janet Jackson niveau danse. Je m'étais causée de nombreuses courbatures en voulant reproduire le pas où elle tombe en arrière sur le sol. Mais j'y suis arrivée et je cranais devant toutes mes copines en cours de danse et de gym!



Pretty Ricky "Grind with me"


"annnnn annnnn annnnwannnnann!!!!!
ooouuuuhhh aaahhh yeahhhhhhh
ehehehhehhhhhhhhh ehhhhhhhhh
baby grind with me !"


2006

Ludacris ft Shawna "Stand Up" 


"Stand uppppp !!!!
 When I move you move, just like that
When I move you move, just like that
When I move you move, just like that
Hell yeah, hey DJ bring that back "


Après vous avoir fait voyager dans le temps, fait revivre des artistes ou des chansons que vous aviez oubliés je tiens à dire qu'il ne faut pas vivre dans le passé. Il y a des chansons récentes très bien et même addictives parfois. C'est le cas de la chanson d'Iggy Azalea "Fancy"


 "Who that, who that, I-G-G-Y
That do that, do that,  I-G-G-Y
Who that, who that, I-G-G-Y"


Shardene

You Might Also Like

0 commentaires

Facebook

Twitter

Instagram