Le lifting des perles

10.6.15



Beyoncé a encore retourné internet mais cette fois c'est pour Nicki Minaj. Le mois dernier, le clip de « Feeling Myself », un titre des deux artistes, a été dévoilé sur Tidal – mais tout le monde a pu capter une vidéo éphémère sur Youtube. Pourquoi est-ce que je mentionne encore cette vidéo qui vous a surement soûlée? Pour vous parler d'une tendance que j'y ai repéré dans la masse de placements de produits.

Il s'agit de la paire de boucles d'oreilles roses que porte Onika sur la photo ci-dessus. Ce sont des boucles d’oreilles double perles.

Elles ont attiré mon attention parce que j’ai failli en acheter une paire dans une boutique I am deux jours avant la sortie du clip. J’ai finalement opté pour la prudence en remplaçant une paire de perles simples que j’ai perdu.

Les perles ont encore dans l’esprit de certains une image vieillotte de bijoux de grand-mère soit l’élégance à l’ancienne – genre Elizabeth II – alors qu’on les trouve maintenant partout et pour tous les budgets. Les boucles d'oreilles perles sont un accessoire que j’aime beaucoup parce que je peux les mettre avec tout : c’est la paire que j’attrape presque tous les matins avant d’aller en cours quand je suis pressée. C’est mignon, simple, à la fois discret tout en restant visible et c’est peut-être dans ma tête mais j’ai l’impression qu’en porter améliore mon port de tête – qui sait !

Les boucles d’oreilles double perles ne sont pas une nouveauté mais plutôt une tendance discrète. Elles ont apparemment été lancées il y a plus d’un an par Dior qui a remis les boucles d’oreilles perles au goût du jour avec la collection Mise en Dior. Doublées et asymétriques, les perles de grand-mère sont désormais « edgy » !

Comme d’habitude, une tendance qui n’est pas portée par les célébrités n’en est pas une vraie…





Du coup, avec une paire de boucles d’oreilles double perles, on reste class-ique tout en étant moderne. De mon point de vue en jouant avec la taille et les couleurs, le bracelet en perles aussi peut s’intégrer à tous les styles. Par contre j’ai plus de mal avec les colliers quelle que soit la couleur des perles (sauf le noir)…

Qu’en pensez-vous ?

Maguina

You Might Also Like

0 commentaires

Facebook

Twitter

Instagram