Met Gala 2015

9.5.15

Il y a 2 ans, je vous parlais du MET Gala - ici - et de ma déception en observant le manque d'audace de la plupart des looks sur le tapis rouge au vu du thème de l'expo qui était "Punk: Chaos to couture". J'avais conclu l'article en vous disant que j'aurais aimé voir ce que notre trublion favoris, Rihanna grande absente cette année là, aurait fait de ce thème. Et bien cette année, elle a bien foulé le tapis rouge de l'événement et je n'ai pas pu m’empêcher de vous donner mon avis! Si vous avez vu les photos, vous savez pourquoi mais ne vous arrêtez pas ici ce que je vais dire n'est pas forcément ce à quoi vous vous attendez.

Le thème de l'exposition cette année est "China: Through the Looking Glass".



Elle explore l'impact de l'esthétique chinoise sur la mode occidentale. Du coup, bien entendu les looks - maquillage, vêtements, accessoires - qu'on a retrouvé lundi soir ont presque tous pour inspiration la culture chinoise.


La robe


Notre chère Rihanna s'est illustrée avec cette robe "..." - je vous laisse compléter avec l'adjectif de votre choix!



Vous savez comment ça marche à notre époque? A la seconde où elle a mis le pied sur les marches, les premiers détournements circulaient déjà sur Twitter!

Vous trouverez sur le site du Huffington Post quelques perles - par ici.


Ce que j'en pense


Très sincèrement, mis à part sa couleur qui ne me branche pas trop, je n'ai rien contre cette robe. J'adooore la traîne, elle lui donne une allure impériale et je trouve que les broderies sont très jolies!

J'admets que les comparaisons à une pizza ou une omelette en cuisson ne sont pas mal mais de toute façon vus tous les scandales qu'il y a eu autour de Rihanna, ce ne sont pas quelques petites railleries de plus qui vont avoir un quelconque impact négatif. Bien au contraire, c'est un sujet de plus qui la maintient sur le devant de la scène - n'oublions pas qu'elle est le nouveau visage de Dior.

On parle plus d'elle que des trois paires de fesses rassemblées de Kim Kardashian, Beyoncé et Jennifer Lopez!




And the winner is...


Guo Pei!
Qui? La désigner de la robe qui comme vous pouvez le deviner à son nom est chinoise. En plus, d'après ce que j'ai lu ici, elle habille déjà pleins de célébrités dans son pays.



Comme je vous l'ai dit au début, le thème de l'exposition au MET est la Chine, ainsi mis à part les créations de grands couturiers occidentaux inspirés par ce pays, y sont aussi exposées des créations de couturiers chinois dont deux de Guo Pei.
Après le buzz autour de la tenue de Rihanna sur le tapis rouge lundi soir, il est certain que le nom de Mme Pei fait désormais son nid dans le monde de la mode occidentale et du divertissement.




*Cristina Cordula voice* Rihanna, je te donne un 8/10 parce que tu as respecté le thème, tu as mis en avant une créatrice chinoise dans le monde entier et tu as prouvé que même en étant plus couverte que d'autres tu pouvais faire le buzz - je n'oublie pas pour autant ta robe "see through" des CFDA Awards!

Les autres looks du gala ne m'ont pas inspirés plus que ça donc permettez-moi de m'arrêter ici pour ce sujet.

Mis à part celui-ci, quel autre look vous a marqué?

Maguina

You Might Also Like

0 commentaires

Facebook

Twitter

Instagram