R.E.S.P.E.C.T !

3.12.13

Le 24 novembre se sont tenus à Los Angeles, les American Music Awards, une énième cérémonie de remise de prix états-unienne qui récompense les artistes et albums les plus populaires de l'année.


Ce que j'aime par-dessus tout lors de ce type d'événement c'est le red carpet ou tapis rouge en français parce qu'il nous réserve toujours pleins de surprises. Et celui des AMAs, comme on les appelle, ne déroge pas à la règle!!!!

Lady Gaga est arrivée "à cheval"



Dans cet article, je souhaite faire une mention spéciale à Robyn Fenty aka Rihanna!

Soyons clairs, je ne suis pas du tout fan de Rihanna. Elle fait partie de ces artistes féminines qui contribuent à rendre la trash attitude cool et sexy, en nous en montrant plus que nécessaire sur la place publique - les réseaux sociaux et les médias. Cette over sexualisation de tout m'exaspère au plus haut point! Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier de temps en temps sa musique, parmi mes titres favoris il y a Here I go again, Rehab, What's my name, Cheers, Russian RouletteTake a bow et Disturbia!


Rihanna, une icône

Lors de cette cérémonie, la barbadienne a reçu l'Icon Award qu'elle est la toute première à recevoir puisque c'est une nouvelle catégorie. Etre une anti-navy - les navy étant les fans de Riri - ne m'empêche pas d'admettre qu'elle le mérite à 100%!



Après 8 ans de carrière, elle a un palmarès assez impressionnant (50 millions d'albums vendus dans le monde, 6 Grammys, 11 Billboard Awards, 6 AMAs), elle a sorti 7 albums - presque un par an - et a marqué tout une génération que ce soit par sa musique, son style et surtout ses coiffures!

La jeune femme a eu un impact très important sur la culture pop!

Combien de femmes de tout âge on reproduit son carré plongeant ou ont rasé les côtés et l'arrière de leur crane en laissant une mèche décolorée au sommet? Combien se sont ruées sur l'e-shop ou dans les boutiques MAC pour attraper ne serait-ce qu'un produit des collaborations entre la marques et la star? Combien ont shoppé des pièces de sa collection chez River Island ou un de ses parfums?

Même ses nombreuses frasques ont failli à entacher sa notoriété! Elle remplit des stades alors que tout le monde sait qu'elle pourrait du jour au lendemain se pointer avec un retard de 2h alcoolisée ou stone mais gérer quand même le show!

Donc pour avoir reçu un tel signe de reconnaissance à 25 ans, je dis chapeau l'artiste!


Une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux

Robyn mérite aussi mon respect pour son audace! On sait qu'elle se fiche totalement de ce qui se dit sur elle, on l'a vu avec ses cheveux rouges, sa réconciliation avec Chris Brown ou plus récemment avec son horrible coupe mulet! Mais fouler le tapis rouge avec un WRAP comme coiffure c'est, c'est, c'est... j'en perds mes mots!




Le wrap n'est pas une coiffure, c'est une technique pour garder les cheveux cheveux lisses! Je l'ai découvert en 2008 à New York, après un tour dans un salon haïtien du Queens. Même si j'ai arboré avec indifférence mon wrap pendant les 15 minutes qui me séparaient de la maison, c'est un peu comme les bigoudis, en principe tu ne te balades pas avec dans la rue!

Mon wrap en 2008.
C'est bien loin du style red carpet!


Mais Rihanna se l'est approprié - il se dit qu'elle l'aurait plutôt piqué - avec des pinces décoratives et c'est bizarre mais carrément audacieux! J'adoooore - l'audace pas la coiffure!




Par contre, comprenez bien que le respect que je porte à Robyn pour tout ce qu'elle a accompli s'évapore dès que je repense à son image!


Maguina

You Might Also Like

0 commentaires

Facebook

Twitter

Instagram