Le blazer cape: pièce éphémère ou nouveau basique?

15.4.15

J'adooore les blazers, je ne suis pas une grande fan des capes mais j'ai eu un coup de coeur pour le blazer cape! Si ce concept vous paraît encore fantaisiste, sachez qu'il est bien réel. Il s'agit tout simplement d'un hybride entre un blazer et une cape.


La cape a fait un retour très remarqué en janvier 2014 lorsque Lupita Nyong'o a foulé le tapis rouge des Golden Globes avec sa mémorable robe cape rouge. On l'a aussi vue plus récemment sur Solange qui pour son mariage est arrivée à l'église dans une sublime combi cape blanche qu'elle a ensuite troquée pour une robe cape blanche - que j'ai moins aimé par contre!



Le trench, le blazer et le perfecto sont les basiques du printemps et, on peut le lire partout, 2015 est l'année du bomber mais il doit tout de même rester un peu de place pour le blazer cape, non?

Le blazer donne tout de suite un effet plus habillé à toutes les tenues et avec l'effet cape on ajoute un fini chic relax. Et c'est pour cela que je l'adore! C'est comme porter son blazer sur ses épaules sans craindre qu'il ne tombe ;) Et comme son grand frère, il se porte avec tout.

Voilà comment j'imagine mon look casual, idéal avec un blazer cape:

Objectivement je n'en ai pas besoin mais ça m'a tapé à l’œil donc j'en veux quand même un - vous savez ce que c'est!

Ai-je réussi à vous rallier à ma cause?

Maguina


You Might Also Like

1 commentaires

  1. La robe de Lupita est merveilleuse ! Pour l'instant, j'ai investi dans ma première cape - inspiration fujoshiste oblige (personne ne comprend) (tant pis) - elle est en mode "cape des temps anciens". Le baroque, l'aristocratie, tout ça. Bref.
    Le blazer cape ? Why not ! Le noir sur la photo, tout en haut à droite, à l'air vraiment cool. Ah, c'est une collection de Victoria. Bon. Il est sobre, moderne, j'avoue. Il est cool !!
    Je suis d'accord pour la combi cape blanche de Solange : élégante, rien à dire. Par contre, la robe... moi aussi, je suis plus mitigée. Elle donne un air sévère et presque "étouffant" ; les lignes droites donnent une rigidité à l'ensemble, dommage.

    RépondreSupprimer

Facebook

Twitter

Instagram