Les 90s continuent leur retour!

22.1.15

Du haut de mes 2? ans, je suis suffisamment nostalgique pour que la mode en rajoute une couche en nous ramenant 15 à 20 ans en arrière!



Total look jeans, pantalons/shorts taille haute, crop tops, sacs à dos, sacs banane, k-way multicolores...
Que des tendances des 90s qui réapparaissent progressivement depuis le début de la décennie.
Il y a cependant un retour auquel je ne m'attendais pas du tout: celui du collier effet tatouage ou tattoo choker en anglais.

Pour ceux et celles qui ne s'en souviennent pas ou à qui ça ne parle pas, ces colliers dont je parle ressemblent à ça:


Les shoppeuses régulières les ont repéré en magasin ou en ligne depuis 3 mois voir beaucoup plus et quelques célébrités les ont déjà (ré)-adopté.



Contrairement au retour du sac banane auquel je m'opposais catégoriquement ici il y a 2 ans - et ça n'a pas changé! - le retour du collier ras du cou à effet tatouage ne me dérange pas plus que ça. Ce qui ne signifie pas non plus que je vais courir m'en acheter un, j'ai fait mon temps en primaire! Par contre, dans ma tête cet accessoire est associé à l'âge auquel je le portais donc voir une adulte avec me fait bizarre...

Pour parler billets violets, je trouve honnêtement que ça coûte cher aujourd'hui pour ce que c'est, en d'autres termes un bout de fil entortillé ! Je ne me souviens pas exactement du prix pendant la préhistoire mais il me semble que je pouvais substituer l'achat de ma sucette biberon un fois juste pour être "in"!

NOUVEAUTÉ 2014/2015: il y a désormais des pendentifs! Croix, cœur... du moins, je ne me souviens pas qu'il y ait eu une version avec pendentif.


Alors le tattoo choker, nouveau must-have de 2015?

Maguina

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Hihi, je porte toujours le mien "de la préhistoire". Un peu triste que les magasins le re-sortent : ça va anesthésier le souvenir, le banaliser à la longue. Avant c'était cool de voir les réactions des filles qui s'en souvenaient en me voyant en porter un, ça leur faisait plaisir sur le coup, mais je pense que ça ne sera plus le cas une fois que la "re-mode" sera passée... Les magasins nous volent notre nostalgie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison quand tu dis que le souvenir sera banalisé. C'est ce qui arrive après le retour d'un élément qui marque une époque, c'est le cas par exemple du disque vinyle. On peut acheter l'album de Pharrell en vinyle à la FNAC alors qu'il y a encore 15 ans c'était un fossile! A quand le retour du vrai patte d'eph façon Bee Gees?! Ahahahah!

      Supprimer

Facebook

Twitter

Instagram