A la découverte de BIJHORCA PARIS

12.2.15

BIJHORCA PARIS est le salon professionnel international de la bijouterie précieuse et fantaisie qui a lieu deux fois par an à Paris. Cette année la première session s'est tenue du 23 au 26 janvier pour la présentation des collections Printemps-Eté 2015.




Nous avons eu la chance de découvrir ce véritable paradis du bijou. Il y en avait pour tout le monde, des matières premières aux bijoux de créateurs, fantaisie ou coutures en passant par les montres et les accessoires mode.
Dès mon arrivée dans le salon, j'ai tout de suite été intriguée par ce qu'on appelle "l'Espace Tendances".


Une sorte de temple des tendances divisé en plusieurs thèmes. J'ai adoré l'univers dit "Blanc Romantique". Du blanc très pur au blanc crème, on y retrouve une large déclinaison de tons avec des bijoux fantaisie, créateurs mais aussi de la dentelle par exemple, une matière très délicate. Le blanc était déjà tendance cet hiver, je pense que cet été il faut définitivement l'adopter et oser les bijoux blancs.


Chez BIJHORCA PARIS, il y avait l'espace "Cream" dédié aux nouveaux talents et créateurs montants de la bijouterie.

crédit photo: katerinaperez.com

Je me suis tout d'abord arrêtée chez NILS AVRIL, une marque française de bijoux fantaisie. Une collection simple et efficace, le style de bijoux que j'aimerais porter tous les jours. Selon moi, NILS AVRIL se démarque des autres par la délicatesse de ses chaînes et les petits détails émaillés à la finesse admirable.

crédit photo: Nils Avril

J'ai une préférence pour les bijoux dorés ou bronzes et je dois vous dire que cette déclinaison de vert/kaki (à droite) m'a fait de l’œil. Est-ce dû au fait que ce soit ma couleur préférée ? Je n'en sais rien mais sachez que le Kaki est également une couleur très en vogue pour ce Printemps-Eté 2015.

crédit photo: Nils Avril

J'ai ensuite rencontré Jana Keller, la créatrice de la marque Suisse RoyalBLUSH. Elle décrit ses créations comme des "accessoires avec une conscience". Et c'est le cas de le dire ! On trouve des bijoux faits en cuir de tannage végétal et même d'autres en peau de saumon bio !

Le cuir est totalement tendance en ce moment, on le voit partout et de plus en plus dans les bijoux à l'avenir. Chez RoyalBLUSH j'ai aimé cette audace et créativité... Parce que la peau de saumon bio, il fallait y penser. Ici, j'ai flashé sur ce bracelet tricolore en cuir qui m'allait très bien au teint.


A l'arrière, on remarque ce superbe fermoir en laiton, très classe.


Après ces belles découvertes, l'exploration du salon continue avec une marque de bijoux fantaisie, espagnole cette fois-ci. PROTOS est une marque dont les accessoires sont à dominante doré ou bronze, tout ce que j'aime. La superposition des bijoux est tendance et PROTOS a tout compris en témoigne cette image de leur lookbook à l'esprit ethnique.

crédit photo: Protos

J'ai aimé l'ensemble de leur collection et plus particulièrement ces clutchs, en petites feuilles métallisées dorées ou noires pour les deux premiers et en perles pour les deux derniers. Idéal pour des soirées, le clutch n'est désormais plus un accessoire mais un bijou que l'on expose. J'adore !

crédit photo: Protos

La dernière découverte, et pas des moindres, est la marque N2. C'est une marque de bijoux fantaisie française déjà connue par un bon nombre de personnes et adopté par des célébrités comme ici Christina Cordula, prêtresse du styyyyyle, portant un collier de la marque.

crédit photo: N2

Peut-être avais-je déjà vu des créations N2 sans en connaître la provenance? Bref, ceci étant dit c'est une marque pétillante, audacieuse, décalée et drôle que j'ai adoré. Je suis restée bouche-bée devant leurs collections.

crédit photo: N2

Un coup de cœur affectueux pour Brigitte la lapine dans son bain mousseux.

 crédit photo: N2

La nouvelle collection sucré-salé m'a mis l'eau à la bouche: burgers, glaces, milkshakes, donuts... Il y en a pour tous les goûts.

crédit photo: N2

Si vous cherchez de l'originalité et des choses uniques N2 est la marque où l'on peut trouver son bonheur. Leurs nombreuses collections toutes plus décalés les unes que les autres ne laissent personne indifférent.

Après avoir fait un tour dans le futur grâce à BIJHORCA PARIS, on note que les tendances sont majoritairement au Blanc, Kaki, Cuir et à l'Ethnique pour ce Printemps-Eté 2015. Il se murmure également que la mode Hippy chic fait son come-back... Hum après tout la mode c'est aussi une question de goûts et de couleurs.



Shardene

You Might Also Like

0 commentaires

Facebook

Twitter

Instagram