Carnet de retour au pays: The Last One - retrouvailles avec mon premier amour

7.12.14

Salut tout le monde!

J'ai souhaité partager avec vous depuis quelques semaines mon retour "à la maison" après six longues années d'absence. Je partage quelques joies et parfois des coups de gueule. Le premier épisode parle des traditions et de la dote, coutume ancestrale qui me tente un peu plus depuis, vous pouvez le retrouver ici. Et le second, à retrouver ici traite de ma consternation face au système de santé national.


Je préfère tout de suite vous ôter toute envie de spéculation. Je suis une grande amoureuse de cuisine - non, je ne suis pas une grosse - ceux qui me suivent sur Instagram pourront en témoigner. Pour moi rentrer au Cameroun c'est aussi renouer avec ce premier amour: la bonne cuisine! 
Je vous laisse avec une sélection de mes meilleurs moments gourmands. Je n'ai pas pu mettre toutes les photos alors j'ai fait une sélection afin de vous faire découvrir ou redécouvrir quelques plats de chez moi!







SOYA!!!!!!





















En effet, rentrer en terre natale c'est aussi vivre une aventure culinaire incroyable. Il y a toujours une tata, une sœur ou une amie qui veut te recevoir dignement.





Le séjour finit vite par ressembler à une succession de festins pour mon plus grand bonheur. Vous pensez surement "quelques secondes dans la bouche et plusieurs mois dans les cuisses". Et bien NON! J'ai même été surprise qu'en mangeant autant j'ai perdu du poids. Biologiste que je suis, je ne comprends pas le phénomène, je me contente d'apprécier le résultat.






MBONGO'O The Original x Prunes (safou)







Je tiens à préciser que toutes ces photos sont pour la plupart des repas pour 2 ou 3 personnes. Ci-contre le repas chez ma belle-sœur.











Les Marques de mon enfance!!!
NIDO, Calvé, Ovaltine


Parfois, pour cette cuisine dite exotique, vous avez beau faire le tour de tout Château Rouge (marché de produits exotiques à Paris) vous ne trouvez les ingrédients nulle part. Il y a un an j'ai été prise d'une envie de manger du Mbongo'o. Résidant en région parisienne on m'a dit qu'il fallait forcément commander les ingrédients du Cameroun. C'était sans compter sur ma nature persistante et audacieuse! Après de longues recherches à Château Rouge et des tests dans ma cuisine, j'ai fini par reproduire le goût exact. Dans un prochain article je vous livrerai la recette de cette fameuse sauce noire car plusieurs me l'ont demandé.

D'ici là je vous donne rendez-vous sur nos différents réseaux sociaux. Facebook, Twitter: @AudaceFRAPPEE.


A bientôt!

Jill





You Might Also Like

0 commentaires

Facebook

Twitter

Instagram