La Kinda Tape vol 2

28.11.14

Vous vous rappelez il y a quelques mois Jill nous parlait ICI du projet "Kinda Tape" destiné à promouvoir les artistes et talents urbains gabonais. Figurez-vous que la 2ème mixtape est sortie et j'ai décidé d'en faire une review. Etant amatrice d'afrobeat - et oui j'ai même vu Davido en concert à Paris - je reste quand même très fidèle à la vieille école RNB/Hip Hop ou même Pop. Voyons voir ce que ça donne, la mixtape est téléchargeable gratuitement ICI.




Cette mixtape présente 10 titres + 1 bonus, j'ai décidé de vous donner mon avis sur chaque musique, il n'engage que moi bien sûr.



0 - (Intro) Queen Koumb - Mughetu Rembughe, des sonorités acoustiques africaines très agréable. Cependant, je ne comprends pas ce choix d'intro pour une mixtape censée être dansante car elle est un peu longue et surtout trop lente pour une entrée en matière.
1 - Rickbeatz - We run it, ce son est top pour nous mettre dans l'ambiance. Un peu comme un before avant la vraie soirée. Voici une vraie intro !
2 - Owoninho - As we understand it, ici on a un mélange de moderne et traditionnel. L'instrument me fait penser aux balafons dans Kiriko, petit moment nostalgique..
3 - Mrtian Kid - Zango Le Pecheur, là je me suis dit "enfin une musique avec des chanteurs!". Mon coup de cœur de la mixtape.
4 - Dr.Dragon Sonny - Travel
5 - Hokube - Ritual, on est dans du 100% urbain tout ce que j'aime.
6 - D.L.B.C - Ngoze, tellement rythmé qu'on n'a pas l’impression d'écouter une instru. Well done!
7 - Chris DaCrazy - Lo sale twerk, dans la même lignée que le précédent son mais version Hip Hop. Well done again!
8 - Mr Swaggkilla - Power, cette fois-ci on a du Hip Hop Africain... Original mais la musique ne me captive pas, surtout la voix du chanteur.
9 - Engone Endong - Mo╠énga, ici on voyage direction l'Afrique même. Je pense à des chansons africaines de mon enfance et j'aime pour le côté nostalgie encore !
10 - (Outro) MhlMagik - Suis moi, une chanson de lover. Il en fallait bien une, on finit en douceur.
11 - (Bonus Track) Lestat x Gregson x Lord Ekomy - Tshombe, alors là j ene suis fan du tout de cette musique, on finit sur une note mitigée. Cette chanson n'était vraiment pas nécessaire à la mixtape car elle n'est pas du tout au même niveau que les autres musiques.



Le nouvel opus de la Kinda Tape remplit sa mission de mettre en avant des artistes africains, on y retrouve bien les influences. Ensuite, peut-être est-ce dû à mes goûts musicaux et mon admiration pour les chanteurs à la voix mielleuse et sexy mais sur cet opus je regrette le manque de chanteurs/ses. Je pense que l'omniprésence d'intrus est pénalisant pour une mixtape voulant mettre en avant des artistes africains.
Au final, j'avais l'impression d'écouter des sons de type minimaliste mais version africaine! Original me dira-t-on mais c'est différent de ce que j'entends d'habitude, avis aux amateurs de nouveauté !


Je reste admirative de cette initiative et je vous invite à les encourager.
  Facebook: La Kinda Tape 
 Twitter: @lakindatape


Shardene

You Might Also Like

0 commentaires

Facebook

Twitter

Instagram