Une démission en vidéo

12.10.13

Récemment, je surfais sur le net comme à mon habitude et je suis tombée sur une info intéressante et je dois dire, assez particulière!

Une vidéo, publiée il y a deux semaine, s’est répandue comme une traînée de poudre sur internet aux Etats-Unis – et au-delà je suppose ! On y voit une jeune femme danser dans des bureaux à 4h30 du matin sur la chanson « Gone » de Kanye West, annonçant sa démission !





Pour les non bilingues, cette jeune femme travaillait pour une société taiwanaise Next Media Animation (studios d’animation) et explique que pendant 2 ans elle a sacrifié sa vie sociale, son temps et son énergie pour l'entreprise mais que son patron ne se soucie pas de la qualité des vidéos qu'elle produit, uniquement de la quantité et du nombre de vues. Elle a donc décidé de faire sa propre vidéo se concentrant sur le contenu plutôt que le nombre de vues; et au passage, bien entendu, pour annoncer sa démission.

Jusque-là, rien d’aussi captivant que les harlem shake *joke* ? Mais ce n’est pas tout !

Cette même femme, du nom de Marina Shifrin, a été invitée la semaine dernière sur le plateau du nouveau talk show de Queen Latifah pour parler de cette façon peu conventionnelle de quitter son travail qui a rencontré un franc succès (plus de 15 millions de vues) !

Et dans la foulée, pendant la conversation, Queen Latifah lui a proposé de travailler pour elle !

 

QL - So, are you looking for a job ?
MS - Yeah, do you know… Are you hiring?
QL - Well, now that you mention it! I like to be surrounded with cool, creative, interesting people and with your experience maybe I can create a position. What about creating something called Digital Content Producer? Do you think that’s something you might be interested in?
MS - Are you doing a stand-up joke right now? I mean…
QL - I am a humorous person but you’re the stand-up! I’m a boss and bosses can hire!

QL - Est-ce que vous cherchez un emploi?
MS - Oui. Est-ce que vous embauchez?
QL - Maintenant que vous en parlez! J'aime être entourée de personnes interessantes, créatives et cool et avec votre expérience peut être que je pourrais créer un poste. Que pensez-vous de "Digital Content Producer"? Pensez-vous que ce serait quelque chose qui vous intéresserait?
MS - Est-ce que c'est une blague?
QL - J'ai de l'humour mais vous êtes l'humoriste! Je suis la chef et les chefs embauchent!

En gros, si elle accepte, elle sera chargée de la production du contenu numérique du site queenlatifah.com .

Hey, moi aussi je veux faire une « viral video »  - comme les appellent les ricains - me faire inviter par Queen Latifah, Ellen, la clique de The View… Whatever !  Et repartir avec une offre alléchante à la clé !!

Petite précision, aux dernières nouvelles la fille réfléchit toujours à l’offre parce qu’en fait ce qu’elle souhaite désormais faire c’est du stand-up – vous savez comme au Jamel Comedy Club…


Malgré la pub un peu négative que Marina Shifrin a fait à son ancien employeur, elle a tout de même mis la société en avant, du coup, ils ont eux aussi posté leur propre vidéo pour informer le monde entier qu’ils embauchaient - sur le même fond musical que Marina ! Vous savez ce qu’on dit : toute publicité est une bonne publicité !





Un/des volontaires pour essayer ? Les valeurs de votre boîte, les méthodes de travail ne correspondent plus à ce que vous cherchez au niveau professionnel ? Et en plus, vous souhaitez vous lancer dans le monde du divertissement ?

Annoncez votre démission en vidéo sur « J’me tire » de Maitre Gims !

Vous ferez peut être des milliers de vues sur Youtube – soyons raisonnables, nous sommes en France, à moins de le faire en anglais, oubliez le million ! – vous pourrez ensuite espérer vous faire remarquer et recevoir une offre d’embauche de…

Oh excusez-moi ! Il n’y a pas d’équivalent du Queen Latifah Show dans l’hexagone !


Maguina

You Might Also Like

0 commentaires

Facebook

Twitter

Instagram