JUMBO LIP PENCIL: le CRAYON/RAL

30.7.14

Hey y’all !

Ça fait un petit moment, je sais ! Mon dernier article "solo" qui date du 31 mars - hum hum…- parlait de ma découverte "geek" du moment les Dread Drops, allez jeter un œil à l’article si vous avez loupé ça !

Pour mon "retour" j’ai choisi de parler d’un sujet que je n’ai jamais abordé sur le blog, le maquillage et plus précisément ce qui va vite devenir une obsession : les crayons rouges à lèvres.


Le rouge à lèvres et moi




Sur ma main, j'ai appliqué le crayon
directement sur la peau (la marque au milieu)
ou après avoir mis mon baume pour les lèvres





Je fais partie de ces filles qui se trouvent trop bizarre, limite déguisées avec du rouge à lèvres mais on sait toutes que c’est dans la tête ! Il y a environ 1 an j’ai décidé de sauter le pas en allant au showroom Black Up qui se trouvait dans le 2ème arrondissement de Paris – il y avait des promos ce jour-là !


Après avoir testé différentes couleurs – notamment du rouge, du rose et du nude – j’ai opté pour un rouge. Pour le contour, la conseillère a utilisé un de leur Crayon Lèvres 2en1, le n°10, qui est plutôt bordeaux et j’ai eu un coup de foudre ! Je savais déjà que j’allais l’acheter, et l’appliquer directement comme rouge à lèvres – j’ai tout de même pris le RAL rouge !













Le Crayon Lèvres est donc une combinaison entre un RAL et un crayon contour de lèvres.

Celui que j'ai acheté chez Black Up est mat, plutôt agréable sur les lèvres et a un taille-crayon intégré dans le bouchon ! Le détail important est qu’il est facile et rapide à appliquerje l’ai mis une fois en marchant sur le chemin de l’école.


J'applique toujours mon baume hydratant à la noix de coco (Yves Rocher) avant de mettre quoi que ce soit sur mes lèvres. C'est une habitude! La conséquence c'est que pour avoir un bordeaux foncé, je dois mettre une couche de plus. Ce que j'ai fait ensuite sur la photo du milieu ;)


« IT » Produit !


Pour moi le crayon rouge à lèvres est un "it" produit parce qu’il est autant fait pour la femme active pressée que pour la jeune femme qui ne maîtrise pas encore l’application du RAL. Quoi qu’il en soit, ça me correspond plus qu’un RAL !






Parce que j’en veux d’autres dans différentes couleurs, j’ai fait mes petites recherches et j’ai découvert que beaucoup d'autres marques sur le marché avaient leurs propres collections de crayons rouges à lèvres : Clinique, Nars, NYX, Revlon, ELF, Kiko, L’Oréal Paris, Bourjois, Estée Lauder, Two Faced et Sisley. On a l’embarras du choix !

J’ai tout de même une petite préférence pour Nars – que j’ai essayé à Sephora  – Revlon et NYX parce qu’ils ont des crayons mats ou moins satinés/glossy que les autres marques et je n'aime pas que mes lèvres brillent trop.







Dès que j’aurai fait mon choix, je vous ferai un article review! En attendant n’hésitez à partager votre avis si vous en utilisez ou en avez testé.


Maguina


You Might Also Like

0 commentaires

Facebook

Twitter

Instagram