Guilty pleasures

8.4.13


Ne commencez pas à vous faire de mauvaises idées! Cet article parle effectivement de "plaisirs coupables" mais ce n'est pas du tout ce à quoi vous pensez, je vais parler de MUSIQUE!

Je vous rappelle tout de même que c'est un blog tout public ;)





Il y a un petit moment, j'ai fait une liste d'idées d'articles que je trouvais assez fun parmi lesquelles ce que j'ai appelé un "coming out musical"! Malheureusement, le temps est passé, la procrastination m'a eu et finalement mon engouement s'est envolé... jusqu'à la semaine dernière!

Je regardais le dernier épisode de la série GLEE (oui, je suis à fond dedans mais c'est un autre débat!) intitulé "guilty pleasures" et ça m'a reboosté: j'ai donc décidé d'écrire cet article!!!

Je m'explique! Dans cet épisode, les personnage doivent interpréter leur "guilty pleasure" c'est-à-dire une ou LA chanson qu'ils n'admettraient jamais aimer publiquement.

Vous voyez de quoi je parle? Avouez-le! Nous avons tous au moins une chanson super embarrassante sur laquelle on aime chanter à tue-tête ou danser comme des dingues lorsqu'on est seul!

Je suis plutôt R’n’B, j’ai commencé à avoir mon propre style musical à l’époque de « Are you that somebody » d’Aaliyah et cela n’a pas vraiment changé depuis. Bien sûr, comme tout le monde j’ai suivi la tendance Boys Band – même pas honte ! – et au fil du temps j’ai apprécié d’autres styles (Linkin Park, Greenday, Evanescence…) y compris un peu de variété française!


"De quoi as-tu honte si tu écoutais un peu de tout ? » me direz-vous, attendez un peu de voir mes 5 sons de la honte (du moins dossier au plus honteux) !!!!!





Numero 5 : Abba – Dancing Queen


Aaahhhh les 70s! Un groupe mythique, une mélodie entraînante et des paroles faussement innocentes!
Je suis accro depuis que j'ai 17 ans et Oh! comme par hasard, ABBA y fait référence à une "dancing queen, young and sweet" de "only seventeen"!


Numero 4 : Spice Girls – Stop


Les SPICE GIRLS!!!!!!! Nous avons toutes une chanson préférée de leur répertoire, la mienne c'est STOP!

Je l’aime beaucoup parce qu’elle me rappelle mon année de CE2 quand avec mes copines on reproduisait la choré (du refrain) dans la cours de récré ! J’ai l’impression d’avoir 8 ans à chaque fois que je l’écoute !


Numero 3 : Hilary Duff – So Yesterday



J'étais super fan d'elle dans la série « Lizzie Maguire » sur Disney Channel mais quand elle a commencé à chanter, j’ai trouvé ses chansons trop « cheesy », trop ado (cf. « Sweet sixteen » le générique de « Mon incroyable anniversaire » sur MTV).

A cette époque, mon style c'était plus "Like Glue" de Sean Paul (que j’aime toujours à mooooort !!!) qui est trèèès loin du style « ado » donc disons que "So Yesterday" c'était pour la maison ! Vous voyez ce que je veux dire ?!


Numero 2 : Taylor Swift – You belong with me



Il n’y a pas plus cheesy dans le genre mais la chanson a réussi à passer la barrière…

Ce qui me dérange chez Taylor Swift, c’est qu’elle à mon âge et fait la même musique que les artistes Disney qui sortent à peine de l’adolescence ! J’ai envie de la secouer et de lui dire « pardon tantine, fais mûrir ta musique s'il te plaît ! Même Bieber à fait évoluer son style » !

Mais qui suis-je pour la critiquer ? Elle se fait des millions à 23 ans, et moi ? Juste un salaire de temps partiel dans le prêt-à-porter !


Roulement de tambour pour le Numero 1 ….

Miley Cyrus – Party in the USA !!!!!



Oui je sais, c'est une ancienne de Disney qui sort à peine de l’adolescence… je ne suis plus très crédible là, huh? C’est pour ça que c’est censé être un secret, remember ? « guilty pleasures » !

J’ai une raison ! La première fois que j’ai entendu cette chanson j’étais en Virginie devant ma télé ! C’était lors de sa performance en 2009 aux Teen Choice Awards qui a fait polémique parce qu’elle chantait autour d’une barre de pole dance !!! C’est une chanson joviale, j’étais très heureuse d’être aux Etats-Unis donc c’est juste un titre – de Miley Cyrus… - associée à un bon souvenir !!!!



Ne me jugez pas ! J’ai osé sortir mes sons dossiers du placard !

A votre tour de jouer le jeu dans la section commentaires sous l’article, lâchez-vous !



Maguina

PS : juste pour info, vous pouvez aussi laisser un commentaire anonyme ! Je dis ça, je ne dis rien… !

You Might Also Like

0 commentaires

Facebook

Twitter

Instagram