Oser l'Audace

9.11.12



09h34 : je suis devant ma feuille blanche en manque d’inspiration pour rédiger cet article mais bon je dois l’écrire. Motivée et déterminée je m’en remets à mon meilleur ami Google surnommé "je peux tout savoir". 


Dans ma quête d’inspiration, j’entre "audace" dans mon moteur de recherche. Au détour de différents dictionnaires en ligne les mots "créations d’entreprise" reviennent assez souvent, ça tombe bien c’est mon dada en ce moment.


Il faut dire que ça me fascine cette capacité qu’ont les entrepreneurs à se laisser porter par une vision, un rêve, une ambition. J’ai grandi comme beaucoup d’autres dans un environnement où l’innovation était assez mal perçue. Il faut se conformer à la norme et faire comme tout le monde. Essaie d’être porté par tes aspirations on te traitera d’hurluberlu, de fou et bien d’autres… 
Combien de fois a-t-on entendu  - gros blanc -

"Les choses sont bien ainsi  pourquoi changer ?" Cette peur de l’inconnu qui nous immobilise et nous limite tellement.

Tous les grands entrepreneurs vous le diront, il faut savoir faire preuve d’audace. Oser s’exprimer, oser saisir les opportunités qui se présentent, oser provoquer ces opportunités, oser repousser ses limites… OSER QUOI !

Beaucoup de grands noms de l’histoire, de la politique, du monde des affaires ainsi que du divertissement ont essuyé des échecs avant de connaitre le succès parce qu’ils ont eu l’AUDACE d’espérer !
Pour moi c’est simple : ils ont tout compris à la vie !

Eh bien aujourd’hui à travers ce blog, nous osons nous exprimer!

Osez laisser un commentaire, pas un roman. Les critiques constructives sont toujours les bienvenues.

Au Plaisir …

Jill.

You Might Also Like

0 commentaires

Facebook

Twitter

Instagram