La basket, must have ou pas?
17.12.14
Je suis une aficionada de chaussures en tout genre mais surtout de talons hauts (ou moins hauts parfois), comme en témoigne ma présentation. Je fais partie de ces filles qui assument pleinement leur grande taille voir très grande taille selon les points de vue. En ce moment, je crois que j’ai une nouvelle « future » addiction. Les baskets…
Vous me direz que depuis quelques années, elles ont retrouvé leurs lettres de noblesse grâce à divers créateurs qui ont su les féminiser et/ou les moderniser. Du coup, porter des baskets c’est totalement tendance! En témoigne notre Spring Inspiration #2 qui a vu défiler un certain nombre de paires.
L’événement déclencheur de cette addiction date d'il y a déjà 1 an et demi lorsque j'ai eu un "big crush" pour une paire de dunk compensées et de blazer à Londres.
Nike Dunks Sky High Suede Kaki |
Throwback Summer 2013 à Londres |
Nike Blazers Mid Orange |
Des couleurs plutôt rares avec lesquelles j’étais sûre, une fois de retour à Paris, de ne pas croiser 5 personnes sur chaque trottoir avec la même paire aux pieds que moi. Il faut dire que les britanniques s’y connaissent en couleurs et en tendances. Grâce à eux, j’ai redéveloppé mon goût pour les baskets laissé à l’abandon depuis la fin de mon adolescence. J’ai également vu venir la tendance du running fashion. Comme on dit mieux vaut tard que jamais, avec l’accord de mon porte-monnaie je me suis enfin laissée tenter par une paire de Roshe Run il y a déjà quelques mois.
Nike Roshe Run Marble Pack Platinium Grey |
Connues et reconnues pour leurs conforts extrêmes, ces baskets tiennent toutes leurs promesses. Si bien que j’en suis accro. Je m’étais pourtant toujours juré qu’il était préférable d’investir 100 euros dans une belle paire de chaussures en cuir plutôt que dans une paire de basket en tissus que je porterai une fois par semaine dans le meilleur des cas.
L’hiver approche et j’ai décidé de tenter l’aventure avec une paire de New Balance Classics bordeaux (ça faisait déjà un certain temps que je les guettais). Elles vont très bien avec mon RAL, je les adore. Après une longue semaine de boulot, le week-end je ne les lâche plus. Elles vont avec tout et ne vous trahiront jamais lors de vos longues promenades ou journées shopping interminables… Et oui le shopping est un sport comme un autre ^^
Maintenant vous allez rire mais je pense à elles tout le temps….
Et vous que pensez-vous de cette tendance ? Avez-vous déjà votre paire de baskets fétiche?
Shardene
3 commentaires
j'adore cet article d'autant plus que je suis une fanna des chaussures qui mettent à l'aise
RépondreSupprimerMerci Melissa! Tu as succombé à quelle paire?
RépondreSupprimerMerci Melissa! Tu as succombé à quelle paire?
RépondreSupprimer