Une Braxton était en concert lundi soir à Paris

6.10.13

Si je vous dis Braxton, la majorité d'entre vous pensera TONI! Et bien mes chers, nous sommes en 2013 et sous les spotlights, le nom Braxton est désormais précédé du prénom TAMAR!


Tamar Braxton, la petite soeur de - la chanteuse à la voix grave et aux 6 Grammy Awards - Toni Braxton, était en concert lundi dernier au Nouveau Casino à Paris pour son premier live en France et j'y étais!!!!




12€ l'entrée pour voir une artiste qui a le potentiel d'une superstar, je n'y ai pas réfléchi à deux fois parce que je sais que lorsque l'entrée sera à 80€, je n'irai pas!




La chanteuse est venu présenter son album Love and War à ses fans français - French Tamartians! - et pour ma part j'ai A.DO.RÉ!! Bon, le show était assez court et à un peu trainé avant de commencer mais elle nous a tout de même offert une prestation qui m'a fait oublier que je commençais à avoir mal au pied à force de faire du surplace avec mes talons!







Elle a présenté 7 titres sur les 14 que compte l’album : She did that, The One, Pieces, All the Way Home, White Candle, Hot Sugar et Love and War ! En bonus, on a eu le droit à Diamonds - oui oui le fameux titre de Riri - histoire de nous dire “I am the real deal guys”!

(petite précision, ce n'est pas moi qu'on entend chanter!)


La majorité des titres que j’ai cité précédemment son assez lents sauf Hot Sugar qui est très dynamique, le genre de chanson sur laquelle on secoue son corps ! Sur cette prestation, elle était accompagnée de 2 danseurs qui ont très bien fait leur travail jugez par vous-même !

(Désolée pour la façon dont c'est filmé, mon attention était focalisée sur la scène, si vous voyez ce que je veux dire...!)

Malheureusement, elle n’a pas interprété Where it hurts, le titre que j’ai aimé dès la première écoute !


"C’est qui celle-là encore ? Elle sort d’où ? Je n’ai jamais entendu parler d’elle en France ! "


Le public américain a découvert le talent et la personnalité plutôt exubérante de Tamar Braxton, en 2011, dans le show "Braxton family values" qui suit le quotidien de Toni, Tamar, leurs sœurs - Traci, Towanda et Trina - ainsi que leur mère Evelyn. Aujourd’hui, il y a même un spin-off centré sur Tamar, "Tamar & Vince ", qui en est à sa deuxième saison !



Pourquoi cette Tamar ? Parce que ce qu’elle se détache vraiment du lot, c’est la plus populaire des sœurs ! Pour le comprendre, il faut regarder le show ! Voilà des vidéos illustrant le personnage que l’on voit à l’écran.





 

J’ai entendu parlé de Tamar il y a longtemps sur plusieurs sites de gossip, je savais que c’était la petite sœur de Toni Braxton rendue célèbre grâce à leur émission et mariée à un riche producteur mais je n’y prêtais pas vraiment attention.

Pour moi, Tamar Braxton était juste une américaine de plus en quête de célébrité, qui a utilisé les caméras et la notoriété de sa sœur pour "percer" ! De nos jours, nous sommes tellement habitués aux émissions de téléréalité montrant des personnes avides de célébrités pour la célébrité et ce malgré leur absence évidente de talent, sauf peut-être pour certains un sens pointu des affaires et éventuellement du charisme s’il faut leur trouver quelque chose !

En juillet dernier, dans une période pendant laquelle je n’avais rien à faire, j’ai commencé à regarder "Braxton family values" parce que ma sœur n’arrêtait pas de m’en parler mais surtout parce que je n’avais plus de séries à regarder…  Et je dois dire que c’est très divertissant de voir ces sœurs rire ensemble, débattre et se disputer avec toutes leurs mimiques d’afro-américaines !

Finalement, j’avais en partie tort pour Tamar ! Elle chante super bien, même sa sœur Toni a admis qu'elle avait la plus belle voix parmi toutes les sœurs! J'ai dit "en partie" parce qu'elle a effectivement utilisé les caméras pour mettre en avant son talent !
 

Donc c’est officiel, Toni Braxton n’est plus la seule star de sa famille et sa petite sœur a commencé sa conquête de l'Europe !



N’hésitez pas à écouter l’album et à partager votre opinion !

Maguina

You Might Also Like

0 commentaires

Facebook

Twitter

Instagram