Afro Hair & Beauty show 2013 à Londres

4.6.13

Cela fait bientôt 1 mois que je me suis enfuie à Londres... Changement d'air, renouveau, nouvelles têtes, accent British...C'est bien cool tout ça  mais à mon arrivée je manquais cruellement d'activités autres que touristiques. 
Sur les conseils de Maguina, je me suis rendue à l'Afro Hair & Beauty show le Dimanche 26 Mai 2013.



Cet événement a eu lieu au Business Design Centre en plein centre de Londres, rassemblant des 100aines de marques et professionnels des cheveux et beautés afro.


Consciente qu'un bon nombre de personnes aurait aimé assister à cet événement, j'ai décidé de partager avec vous mes meilleurs moments de cette journée à travers des photos et des petits commentaires de temps à autre.

 
Animation

Produits capillaires

Barber contest winner


Atelier


 Des marques encore


                                                              et encore...

 Maquillage
                                                                   Accessoires

















                                                                   

Les poupées Barbie grandeur nature de la marque Sleek


Là où il y a défilé de mode, Shardene vous trouverez ! Plusieurs défilés de mode ont eu lieu tout au long de la journée sur la scène principale mettant en avant divers créateurs.






Certains disent que Londres est la plus française des villes d'Angleterre...

Fatou de Blackbeautybag et Rosa de Revele-toi


Ma rencontre de la journée est probablement Estelle, mannequin et organisatrice d'événements à Londres


Lors de mes allers et venues, je suis tombée sur quelques stands de bijoux et accessoires

Un petit coup de coeur pour ce sac en wax et jean fait main 

Mais aussi pour ces 2 colliers également fait main de LizBet21

Ce stand de produits naturels: savons, beurre de karité, huiles diverses... le top du top !

Un modèle parmi tant d'autres mais pas que... outre la beauté de la coiffure et sa 2e place du concours, ce modèle "muy caliente" n'a pas laissé la gente féminine indifférente.



J'ai craqué pour un collier de la marque RYA-V ainsi que pour quelques produits de la seule marque de maquillage présente sur le salon Doris Michaels. C'est un petit lot de consolation car je m'attendais à voir MAC ou Black Up.

Pas mal d'échantillons distribués....à tester ou pas !


 C'était très impressionnant de voir autant de belles chevelures naturelles au même endroit. Le côté spectacle avec 2 animateurs sur la scène principale et les différents ateliers de démonstration étaient sympas, de plus les hommes et les femmes étaient mis en avant.

 Cependant les exposants étaient principalement là pour faire connaître leurs produits par conséquent une partie des produits capillaires exposés n'étaient pas disponibles à la vente (comme la marque Beautiful Textures que j'aime particulièrement)... Enfin, le gros bémol de cette journée est sûrement le manque de convivialité et parfois de conseils concernant l'utilisation de certains produits.


Shardene

You Might Also Like

2 commentaires

  1. L'an prochain il faut que je sois de la partie!!
    Ca avait l'air vraiment sympas.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'était sympa et surtout nouveau...par contre si tu attends des conseils avisés pour l'entretien de tes cheveux, je te conseille la Natural Hair Academy qui est plus conviviale.

    A très vite.

    RépondreSupprimer

Facebook

Twitter

Instagram