La Natural Hair Academy 2013: THE place to be

27.2.13

La Team Audace FRAPPEE sera présente à cet événement à l’initiative de Clarisse Libene, créatrice de la boutique en ligne Bellebene, organisé en collaboration avec l’agence de marketing ethnique Ak-a.


Qu’est-ce que c’est ?



La Natural Hair Academy est une opportunité pour toutes les femmes passionnées du cheveu afro naturel d’apprendre les bons gestes pour s’en occuper, qu’elles soient défrisées, en transition, naturelles, locksées, tressées ou tissées ; tout cela au cours d’une balade sur la Seine, à Paris.



L’événement sera animé par la coiffeuse de stars, Felicia Leatherwood qui compte notamment parmi ses clients Jill Scott et Sanaa Lathan, et qui dirige partout dans le monde des ateliers dédiés au soin du cheveu afro naturel, non défrisé, en collaboration avec des marques de cosmétiques capillaires.




Elle sera accompagnée par Kari Williams, docteur en science du cheveu et du cuir chevelu.

Les 9 et 10 mars prochains se tiendra donc la 2ème édition de ce rassemblement dont la 1ère avait apparemment rencontré un franc succès puisqu’il est reconduit cette année pour deux dates.




Nous y serons toutes les trois le 9 mars !

Le hasard fait que nous sommes toutes les trois naturelles en ce moment et ce pour des raisons différentes :

« En ce qui me concerne, le passage au naturel s’est avéré être une vraie évidence. Le défrisage était surtout la solution de la flemme car qui peut le nier ? Quelle galère de coiffer le cheveu afro naturel ! Mais la facilité a un prix - « le moins cher est cher » comme on dit chez moi – J’ai trouvé qu’ils devenaient plus fragilisés et cassants. Progressivement je les ai laissé pousser, pas de big chop donc, le crâne rasé à la Amber Rose non merci, no offense… Honnêtement je les adore comme ça plus résistants, plus de volume et je suis toujours agréablement surprise de voir qu’ils poussent bien. »
Jill


« Après des années de défrisage et colorations sans soins appropriés, il y a presque 1 an j’ai décidé de passer au naturel après 6 mois de transition. Je pense qu’en apprenant à prendre soin de mes cheveux à l’état naturel, j’aurai plus de patience pour m’occuper de mes cheveux défrisés ! Oui j’ai dit un gros mot « défrisés »! Pour être honnête, j’adoooore sentir mes cheveux frisés en bonne santé mais je me connais, dans 1 an ou 2 je serai lassée ! La différence est que cette fois j’aurai les bons gestes ! »
Maguina


« Pendant un peu plus de 10ans, j’ai eu les cheveux défrisés. Malgré une bonne texture de cheveux, j’ai toujours pensé qu’il serait plus facile d’entretenir des cheveux plus souples et plus lisses. Au fil des années, je perdais peu à peu mon volume. C’est en voyant, des tutoriels et blogs sur les cheveux naturels se développer que je me suis rendue compte qu’entretenir des cheveux afros ce n’étais pas si sorcier. Du coup, après de long mois de transition j’ai décidé de franchir le pas. A moi la crinière 100% naturelle ! »
Shardene


Nous ne sommes donc pas une bande de naturalistas anti-défrisant mais juste 3 jeunes femmes conscientes que la beauté passe aussi par la santé des cheveux et qui vont à la Natural Hair Academy pour apprendre, partager et échanger !



Sold Out !


Avec 200 places disponibles pour chaque date, tous les billets ont été vendus en 1 mois et demi environ après l’ouverture de la billetterie. Heureusement que nous nous y sommes prises avant qu’il ne soit trop tard !

Pour celles qui n’ont pas de place, vous pouvez toujours tenter votre chance en vous inscrivant sur la liste d’attente en cas de désistement ici.

Sinon, rendez-vous sur le blog, après la Natural Hair Academy pour un compte rendu de nos impressions !

Restez connectés !

Jill, Maguina & Shardene

You Might Also Like

0 commentaires

Facebook

Twitter

Instagram